top of page

La ferme

IMG_20220601_100344398_edited_edited.jpg
IMG_20220604_075852165_PORTRAIT.jpg

Dans un village

qui sent la résine et

le feu d'bois, une petite terre enlacée de deux ruisseaux...

“Nous sommes une coopérative de travailleur-e-s œuvrant pour une agriculture à échelle humaine, écologique et rassembleuse."

Membres de la coop

Ève Bossé

Avant d'être agricultrice, Ève a été éditrice de poésie. Sa jeunesse dans les milieux alternatifs fût le terreau conduisant à son retour à la terre. Ses dadas sont les dimensions culturelles et sociales de l'agriculture, le développement des coopératives, les chantiers collectifs et cultiver la créativité des campagnes. Sa principale force est d'avoir du cœur au ventre.

Loup Hébert-Chartrand

Grand sympathique à l'oeil vif, Loup trouve son équilibre dans la foison des défis journaliers qu'impliquent de mener une ferme à bien. Généreux de son temps, visionnaire et fonceur, il est l'instigateur du projet, le créateur de l'Otomate (automate de serre open source par et pour les producteur-trice-s maraîcher-ère-s), spécialiste en production serricole... et fin lecteur des états d'âme de ses plants de tomates!

emilie brocoli_edited.jpg

Emilie Demers-Denoncourt

Bioécologue de formation, Emilie a voyagé pendant plus d'une décennie et travaillé sur des fermes maraîchères, fruitières, laitières et viticoles. De  fruit picker à travailleure agricole dégourdie, toutes ses expériences s'amoncellent en  polyvalence bienfaisante. C'est avec intelligence et minutie qu'elle aborde le travail - de la préparation des sols à l'entretien des cultures - et améliore les techniques de production.

François Laliberté D'avignon

François est originaire de la Rive-Sud de Montréal et arpente depuis six ans les régions du Québec pour apprendre à cultiver les légumes. Radicalement débrouillard et allègre fanfaron, il sifflote toujours au travail et cite le répertoire entier de François Pérusse. La vie paysanne l'a attiré pour répondre à son envie de construire le plus de projets possible et, surtout, une communauté tissée serrée.

facebook_1670431902940_7006299212231140507(1)_edited.jpg
bottom of page